Les écureuils, les ratons laveurs et les moufettes figurent parmi les animaux sauvages qui posent de véritables problèmes aux propriétaires, particulièrement au printemps. Le meilleur moyen de lutter contre ces parasites consiste à préparer votre maison et votre cour avant l’arrivée du printemps. Les écureuils et les ratons laveurs causent surtout des problèmes dans les greniers, les salles d’entreposage, les vides sanitaires et entre les étages d’une maison; les écureuils, pour leur part, peuvent pénétrer dans les évents de sécheuse et les hottes filtrantes d’une cuisine. On trouve généralement les mouffettes sous les terrasses ou les remises.
Conseils de prévention et d’exclusion
- Nettoyez les endroits autour de la maison, et jetez tout déchet inutile, papier, aliment ou fruit pourri de la cour arrière.
- Utilisez des dispositifs de blocage pour assurer que les couvercles des poubelles soient bien fermés.
- Trempez 3 à 5 balles de tennis dans l’ammoniac, et placez-les aux endroits où vous pensez qu’ils ont des nids.
- Assurez que le toit de la maison est difficile d’accès pour les écureuils et les ratons laveurs en taillant les arbres à l’écart de la maison.
- Il est toujours recommandé de communiquer avec un spécialiste en gestion parasitaire pour envisager de meilleures solutions qui sont plus durables.