Il existe plus de 30 000 espèces d’araignées dans le monde. Il est facile d’identifier les araignées par leur corps qui est divisé en deux parties distinctes : le céphalothorax (tête et thorax) et l’abdomen. Elles ont quatre paires de pattes. De nombreuses espèces d’araignées envahissent les bâtiments. Les araignées sont capables de produire de la soie qui est élastique, adhésive et résistante. C’est la façon qu’elles bâtissent leurs nids. La plupart des araignées préfèrent vivre à l’extérieur, mais elles pénètrent à l’intérieur des maisons à la recherche d’abris ou de sources alimentaires.
Conseils de prévention et d’exclusion
- Gardez votre maison propre, ordonnée et libre de poussière en passant l’aspirateur régulièrement. Il s’agit d’un moyen simple et peu coûteux pour empêcher que les araignées envahissent votre maison.
- Éliminez les fentes et les fissures autour des portes et des fenêtres. Il s’agit du moyen le plus courant pour accéder à votre maison.
- Entretenez l’aménagement paysager en tondant le gazon, en taillant les arbres et les branches d’arbustes à l’écart des bâtiments afin d’empêcher que les araignées puissent entrer à l’intérieur.
- Placez les piles de bois de chauffage, le paillis à l’écart du bâtiment.
- Réparez les moustiquaires déchirées ou endommagées des portes et des fenêtres. Bouchez les fentes et les fissures sur les murs extérieurs.
- Pour l’éclairage extérieur, employez des lumières jaunes ou des lampes à vapeur de sodium qui n’attirent pas les insectes. Les araignées sont habituellement attirées à un bâtiment quand elles peuvent se nourrir d’insectes qui sont attirées par la lumière.