Envirologique possède plus de 50 années d’expérience dans l’industrie et de vastes ressources pour détecter l’activité parasitaire afin de mettre en œuvre des mesures de contrôle efficaces dans votre maison ou votre entreprise. Voici quelques parasites communs parmi notre répertoire de parasites qui causent des problèmes pour les propriétaires de maisons et d’entreprises.
Les guêpes diffèrent des abeilles par leurs caractéristiques physiques et leurs comportements. Le corps des guêpes est habituellement de couleur vive, soit jaune et noir, alors que celui des abeilles est plutôt orange brun.
Les fourmis sont un problème grave un peu partout au Canada. Elles peuvent être difficiles à éliminer une fois qu’elles ont établi une colonie à l’intérieur ou à proximité de votre maison.
Les mouches sont bien plus qu’une nuisance. Elles sont porteuses de maladies, et elles peuvent contaminer les aliments et les boissons.
Il existe plus de 30 000 espèces d’araignées dans le monde. Il est facile d’identifier les araignées par leur corps qui est divisé en deux parties distinctes : le céphalothorax (tête et thorax) et l’abdomen. Elles ont quatre paires de pattes. De nombreuses espèces d’araignées envahissent les bâtiments.
Les écureuils, les ratons laveurs et les moufettes figurent parmi les animaux sauvages qui posent de véritables problèmes aux propriétaires, particulièrement au printemps
Les punaises de lit sont de petits insectes, sans ailes, qui se nourrissent exclusivement de sang.
Les blattes se classent parmi les insectes les plus anciens et les plus résistants. Il existe quelque 4 500 espèces de blattes à l’échelle mondiale.
Certaines espèces de teignes sont réputées pour leur capacité de s’attaquer aux vêtements de laine ainsi qu’aux autres matières naturelles comme la soie, les cheveux, la fourrure et les plumes.
Les rongeurs figurent parmi les animaux les plus adaptables sur la planète. Quelques espèces se sont même adaptées à vivre à proximité immédiate des êtres humains.
Bien que les oiseaux soient une composante importante à l’écosystème, certaines espèces peuvent être une nuisance, particulièrement dans les régions urbaines.